Le contenu seo doit être unique pour les moteurs de recherche : Jusqu’où?

28 décembre 2017

Le contenu seo doit être unique pour les moteurs de recherche : Jusqu’où?

Dans le cadre d’une stratégie de  référencement seo onpage, nous savons tous que le contenu seo doit être unique pour se classer dans les SERPs. Mais à quel point les articles d’un site internet doivent-ils être «uniques»? Du point de vue de la création de contenu web, il est impératif de savoir ce que le contenu dupliqué signifie réellement et de comprendre les implications qu’il peut avoir sur le référencement.

 

Contenu seo définition : La démonstration d’un expert SEO Content.

Dans un de ses  Whiteboard Friday, Rand F. discute de ce qui rend le contenu seo unique aux yeux des robots et du fléau du contenu en double. Sans que ce soit un guide rédaction web, cette vidéo donne un bon exemple de texte optimisé seo.

Transcription vidéo des explications du rédacteur seo sur le contenu seo

« Bonjour les fans de SEOmoz, et bienvenue dans une autre édition de Whiteboard Friday Cette semaine, je veux prendre le temps de parler de la duplication de contenu et de l’unité du contenu, ce qui est très important du point de vue du SEO. .

À des fins de référencement, les moteurs de recherche aiment filtrer ce qu’ils considèrent comme du contenu dupliqué, des choses qui sont exactement les mêmes. Ils ne veulent jamais vous montrer un ensemble de résultats où deux, trois, quatre et cinq résultats sont tous exactement le même article ou sont essentiellement les mêmes trois paragraphes répétés avec les mêmes photos incluses. Il se pourrait que le même contenu soit autorisé par différentes parties. Les vendeurs de nouvelles le font beaucoup. Il se pourrait que quelqu’un ait fait du plagiat et volé une pièce. Il se pourrait juste que quelqu’un publie le même article dans plusieurs endroits différents sur le web qui acceptent les soumissions de contenu. Dans tous les cas, les moteurs essaient de filtrer ce type de comportement. Ils ne veulent pas voir ce contenu parce qu’ils savent que les utilisateurs sont heureux: «Si je n’ai pas aimé ce résultat sur ce site, il y a de fortes chances que je n’apprécie pas le troisième résultat sur le site Web. «  Alors ils essaient de filtrer ces choses.

Du point de vue du référencement et pour les créateurs de contenu seo, il est donc très important de comprendre: «Qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Que signifie le contenu en double, et à quel point dois-je vraiment être unique?

La première chose dont j’ai toujours aimé parler lorsque nous discutons de contenu unique est ce contenu. Lorsque nous parlons du contenu que les moteurs envisagent pour cela, nous ne faisons référence qu’au contenu unique d’une page. Cela exclut la navigation, les annonces, les pieds de page, les barres latérales, etc.

J’ai une maquette de page ici, et vous excluriez toutes ces choses – le logo, la navigation, les barres latérales. Peut-être que cette personne exécute des annonces dans la barre latérale. Peut-être ont-ils un petit mot sur eux-mêmes, et ils ont un tas de texte sur le côté droit. Puis ils se disent: «Je n’ai que quelques lignes de texte sur cette page et une photo et peut-être quelques points, est-ce unique parmi ces autres pages qui ont exactement la même apparence, sauf qu’elles ont un contenu différent? section de contenu? «  C’est le contenu. Si vous vous inquiétez, « Oh non, je pense que mes pages peuvent être lourdes et que mon contenu est léger », je ne m’inquiéterais pas trop à ce sujet tant que vous faites tout le reste. Nous en parlerons.

Deuxièmement, l’unicité s’applique aux sources internes et externes. Copier un contenu peut être un problème. Il se peut qu’il s’agisse d’autres pages de votre site. Il s’agit d’autres pages sur le Web où ce contenu existe, que vous récupérez et que vous placez sur votre site. Cela peut être un problème dans l’un ou l’autre de ces cas. La duplication interne, généralement les moteurs vont essayer de l’ignorer si elle est petite et subtile, arrive juste ici et là. C’est comme: « Oh, il y a quatre versions différentes de cette page parce qu’elles ont une version imprimée, une version mobile, d’accord, nous allons essayer de canoniser et de comprendre cela. »

Vous seriez sage dans ces situations d’utiliser quelque chose comme rel = canonical. Ou si vous consolidez des pages après un grand transfert ou une ré-architecture, quelque chose comme ça, un redirection correcte 301 . Mais vous devez également être conscient que cela peut arriver à partir de choses externes.

Cependant, quand je dis cela, ce que je ne veux pas dire et ce que je sais est que beaucoup de gens deviennent confus dans le monde du SEO; cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas prendre un paragraphe de Wikipédia et le mettre dans un plus grand article que vous écrivez, ou citer un blogueur et inclure quelques phrases qu’ils disent, ou prendre un morceau de New York Magazine ou du Wall Street Journal, de Wired, ou d’ où vous voulez . « Oh hé, je vais légender ceci, et je vais en avoir un petit clip, je vais mettre une vidéo qui existe déjà sur YouTube. «  Ce n’est pas duplicatif tant que vous ajoutez une valeur unique.

Troisièmement, l’unicité seule, certaines personnes se perdent dans les minuties des règles autour du référencement, les règles autour des moteurs de recherche et ils pensent: «Eh bien, ce contenu n’existe nulle part ailleurs sur le web. Je viens de prendre celui de quelqu’un d’autre et j’ai changé tous les mots. » Vous avez techniquement fourni un contenu unique, mais vous n’avez pas fourni de valeur unique. La valeur unique est une chose très différente. Ce que je veux dire quand je dis « valeur unique » et ce que les moteurs de recherche voudraient que vous fassiez et construisent des algorithmes autour offre une valeur qu’aucune autre source, aucun autre site sur le web ne fournit spécifiquement. Cela pourrait signifier que vous jetez un coup d’œil à l’intention du visiteur, à l’intention du chercheur ou à l’intention de votre client et que vous dites: «Eh, je vais répondre à chacune de ces choses que cette personne essaie d’accomplir.

Si quelqu’un cherche des hôtels à Cape Town, en Afrique du Sud, il cherche probablement une liste d’hôtels, mais il a probablement d’autres intentions. Il pourrait être intéressés par d’autres choses liées au fait de voyager là-bas. Ils pourraient vouloir savoir des choses sur la météo. Ils pourraient vouloir savoir des choses sur les quartiers où ces hôtels sont situés. Donc, fournir une valeur unique par opposition à juste, « Hey, je vais prendre le contenu du site Web d’Expedia et ensuite je vais juste réécrire le paragraphe sur les hôtels spécifiquement », cela ne va pas vous aider. Mais si vous faites quelque chose comme Oyster Hotels, où ils envoient un journaliste avec un appareil photo, un journaliste essentiellement, sur place, ils prennent des tonnes de leurs photos uniques, et ils écrivent sur la météo et le quartier et la propreté de l’hôtel et d’enquêter sur toutes ces sortes de choses et de fournir une valeur unique, ainsi que le contenu unique. Maintenant vous touchez exactement à ce dont vous avez besoin pour atteindre le caractère unique dont parlent les moteurs de recherche lorsqu’ils parlent unique ou dupliqué.

Quatrièmement, il y a cette imagination qui existe dans l’esprit des gens dans le domaine du référencement, et ce depuis longtemps, le fait qu’il doit y avoir un pourcentage mythique. Si par ici, « Oh, ceci est 100% dupliqué et c’est 0% dupliqué, 100% unique et c’est la marque 50/50, il doit y avoir de l’ imaginaire, du magique, si je viens juste aimer ici à 41%. Je vais créer un énorme site web et toutes mes pages doivent atteindre ce seuil de 47%. «  C’est complètement faux. Juste totalement faux. Il n’y a rien de tel.

Les algorithmes que vous pouvez imaginer sont tellement plus sophistiqués qu’un pourcentage exact de ce qui est et n’est pas dupliqué, même quand il s’agit juste d’étudier le contenu ici. Ce pourcentage spécifique n’existe pas. Ils utilisent un si vaste éventail d’éléments entrants. Je vais vous donner quelques exemples.

Vous pouvez voir, par exemple, qu’un article susceptible d’être publié sur différents sites d’actualités, après son retrait de Google Actualités et dans l’index principal de Google, apparaît parfois en double, et souvent ces doublons sont les plus répandus. Des utilisateurs ont eu beaucoup de commentaires sur ces doublons, qui ont été socialement partagés là où Google a vu des comportements de données d’utilisateurs ou des comportements antérieurs sur ces sites qui suggèrent que chaque site fournit une sorte de valeur unique , même si le contenu est exactement le même.

Comme Bloomberg et Business Week produisent constamment les mêmes articles. Business Insider produira des articles venant de partout. Huffington Post prendra des articles des endroits que les auteurs soumettent, et il les publiera dans différents endroits. Les gens publieront sur un site, puis ils publieront en privé sur leur propre blog. Parfois, Google énumère les deux, parfois il ne le fera pas. Ce n’est pas un pourcentage. Il s’agit de la valeur unique fournie, et il s’agit d’un algorithme très sophistiqué qui prend en compte de nombreuses autres fonctionnalités.

Si vous êtes dans un espace où vous êtes en concurrence avec d’autres personnes qui affichent le même contenu, pensez à la valeur unique et pensez à obtenir les données d’utilisation, la marque, les partages sociaux, les liens, toutes ces choses seront : « Est-ce que nous allons classer votre site ou cet autre site qui accorde une licence à votre contenu ou à qui vous concédez des licences de contenu? » L’autorité de domaine peut jouer un grand rôle là-dedans.

La dernière chose que je veux mentionner est que le contenu dupliqué et de faible valeur, à cause de la mise à jour Panda de Google de 2011,  qui devient du contenu de mauvaise qualité, le contenu duplicatif qui existe sur une partie de votre site, peut nuire à votre site. Je serais très prudent si vous pensiez: « Hé, produisons une section d’article sur notre site, c’est juste ces 5000 articles que nous avons sous licence de cet autre endroit ou que nous copions sur le blog de quelqu’un. Nous en tirons une certaine valeur et nous obtiendrons un peu plus de trafic sur les moteurs de recherche. «  En fait, cela peut vous nuire, car lorsque l’algorithme de Panda suit son cours et voit ainsi : « Boy, ce site a l’air d’avoir copié quelques trucs »; il pourrait nuire à vos classements à d’autres endroits.

Google a été très précis à ce sujet, à savoir que le contenu en double, de mauvaise qualité dans un domaine peut vous nuire sur l’ensemble de votre site. Soyez conscient de cela. Si vous êtes nerveux à ce sujet, vous pouvez utiliser robot.txt pour que les moteurs ne l’explorent pas. Vous pouvez utiliser le rel = canonical et le sauvegarder jusqu’à une page de catégorie. Vous pourriez même ne pas inclure cela dans les moteurs de recherche. Utilisez la méta noindex  disallow, ou vous pouvez le faire à l’aide de Google Webmaster Tools, interdisant l’exploration de ces pages. Ce sont toutes les options pour ce genre de choses.

OK tout le monde. J’espère que vous avez apprécié cette édition de Whiteboard Friday et que vous allez sortir et créer un contenu seo unique et d’une valeur unique. Prenez soin de vous. »

 

 

Alex Sylla

About the Author

Alex Sylla

Ancien sportif de haut niveau et professionnel du webmarketing formé au Québec, Je me suis toujours évertué à aller plus plus loin dans tous les domaines que je visais pour réussir. C'est ainsi que j'ai approfondi mes connaissances en référencement avancé et en développement. J'obtiens aujourd'hui d'excellents résultats avec les clients que j'accompagne dans leur visibilité, tant en référencement local et marketing de contenu, que dans l'application de stratégies webmarketing puissantes pour acquérir des clients.

Follow Alex Sylla:


Nous utilisons les cookies afin de fournir des services et fonctionnalités adaptés aux visiteurs, un site plus sécurisé et à des fins statistiques. Les cookies sont des données téléchargées ou stockées sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil d'accès au site. Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies, voir notre Politique de confidentialité. En poursuivant  votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.